Il a frôlé la mort. Un collégien de Form III traversait la rue près d’un passage clouté à Piton, mardi après-midi, quand un camion conduit par un habitant de Quatre-Bornes l’a renversé. L’adolescent a été transporté d’urgence à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où il est admis.
Après les heures de classe, Yoven (prénom fictif), habitant la région nord, quitte l’enceinte de son établissement à Piton pour se rendre chez lui. Près d’un passage clouté, Yoven a commencé à traverser la rue quand un camion qui revenait de Mapou l’a heurté. Mandée sur les lieux, la police a transporté la victime à l’hôpital où il a reçu les premiers soins.
Quant au chauffeur, un dénommé Ajay, 47 ans, il a été conduit au poste de police où il a subi un alcootest qui s’est révélé négatif. Interrogé par les hommes de l’inspecteur Chacoory, le chauffeur explique que le mineur a subitement traversé la rue. Après son interrogatoire, il a été autorisé à rentrer chez lui.
Contacté, le père de la victime dit ignorer pourquoi son fils a traversé hors du passage clouté. « Yoven est toujours prudent sur la route. Il a l’habitude de traverser sur le passage clouté mais mardi, je ne sais pas ce qui s’est passé. Il traversait la rue pour aller prendre l’autobus pour rentrer à la maison quand l’accient s’est produit », explique ce policier de 48 ans.
Le chauffeur dit être inquiet. « Depuis cet accident, je suis sous le choc. J’ai appelé au poste de police et à l’hôpital pour m’enquérir de l’état de santé du collégien. Aux dernières nouvelles, il se porte mieux. Heureusement que j’ai pu freiner à temps », explique le chauffeur.
Le père de l’adolescent tient à remercier le chauffeur pour avoir évité le pire. L’enquête est placée sous la supervision du chef inspecteur Sambat.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !