Live News

Piton : Satyajeet identifie ses bananes volées grâce à une astuce

Satyajeet, 55 ans, de Piton, cultive des bananes avec passion. D’autant qu’elles lui permettent de mettre du beurre sur le… fromage à défaut d’épinards. Cependant, depuis quelque temps et à son grand dam, il remarquait que ses bananes disparaissaient de manière inexplicable. 

Las de la visite des voleurs dans sa bananeraie, Satyajeet ne savait plus à quel… arbre se vouer. 

Récemment, cet habitant de Piton a lancé : Eurêka ! Et il a retrouvé la pêche. En effet, il a trouvé une astuce qui lui a permis d'identifier les fruits qu’on lui dérobait. Un beau matin, Satyajeet s’est réveillé avec une brillante idée afin de cesser de se faire planter. Celle de piéger les voleurs en appliquant une couche de peinture grise sur ses bananes. 

Cette astuce n'a pas tardé à porter ses fruits car en faisant une tournée dans la région, Satyajeet découvre 500 bananes affichant… grise mine, si on peut dire, dans une boutique de la région. Soit une partie du butin composé de 100 régimes de bananes, estimés à Rs 25,000, emportés la veille. 

Après une plainte de Satyajeet à la police, le boutiquier de 63 ans a été arrêté. Il a passé la nuit en détention policière avant d’être libéré sous caution le lendemain. Interrogé par TéléPlus, ce mardi 4 septembre, il a expliqué être victime d’une escroquerie. Selon lui, ce sont des personnes, portant des habits de planteurs, qui lui ont vendu ces fruits défendus d’être cueillis par d’autres…