
Voilà des vacances qu’il n’est pas près d’oublier. Un touriste allemand de 49 ans, enseignant de profession, venu sur l’île à la recherche d’une belle histoire d’amour, a vécu un véritable cauchemar. Séduit par une mystérieuse Mauricienne rencontrée sur Tinder, il s’est déplacé spécialement pour la voir. Mais dès leur premier rendez-vous, le 20 août, la réalité s’est brutalement imposée.
Il a été dépouillé de Rs 5 000, de 200 euros et de sa carte bancaire. Ce n’est pas tout : la femme de ses rêves s’est révélée être… un homme. Le suspect, un Mauricien de 27 ans, a été arrêté le 24 août 2025. Il a rapidement avoué son stratagème.
Publicité
Profil enjôleur
Tout débute plusieurs mois auparavant sur Tinder. L’Allemand tombe sous le charme d’un profil enjôleur : une jeune Mauricienne au teint hâlé, aux longs cheveux bouclés, mince, avec un visage d’ange et un magnifique sourire. Il examine une série de photos de cette belle inconnue et ne perd pas de temps : il « matche » directement avec elle.
Les deux commencent alors à s’échanger des messages. L’Allemand ne cache pas son attirance pour cette jolie femme qui vit à des milliers de kilomètres de l’Europe. Ils veulent se rencontrer. Après des semaines de discussions sur les réseaux, l’Allemand décide de venir passer quelques jours de vacances sur l’île, mais surtout pour rencontrer celle pour qui il a eu un coup de cœur.
Le 18 août dernier, il arrive seul à Maurice. Il dépose ses bagages dans un hôtel de Mont-Choisy dans l’espoir de profiter d’un séjour qui s’annonce des plus agréables. Le rendez-vous tant attendu est fixé au soir du 19 août, dans un restaurant proche. Une voiture va récupérer la mystérieuse jeune femme. Pour l’occasion, elle veut faire bonne impression : elle porte un top jaune à manches longues, un chapeau, un pantalon blanc et arbore un maquillage subtil soulignant son regard et des ongles impeccables. L’Allemand est subjugué par sa beauté et son charme.
La soirée semble idéale. Les premiers contacts entre eux se passent très bien. Le touriste veut finir la soirée en beauté. Pour ce faire, il l’invite dans sa chambre d’hôtel. Une fois dans la pièce, il lui demande de se mettre à l’aise. Il tente de se rapprocher d’elle, mais constate qu’elle est hésitante.
Quelques minutes plus tard, l’Allemand s’absente pour se rendre dans la salle de bains. À son retour, il découvre que la jeune femme a disparu. Il tente de la retrouver, en vain. Il vérifie alors ses effets personnels. Il soulève son matelas et découvre, à sa grande surprise, que son portefeuille, contenant Rs 5 000 roupies, 200 euros et sa carte bancaire, a disparu avec elle.
Il prévient la police de ce vol et, dans sa plainte, il précise que ses soupçons se portent sur la jeune femme. La Criminal Investigation Division de Trou-aux-Biches se met alors à la recherche de la femme, sur la base de la description donnée par le touriste.
De son côté, l’Allemand tente aussi de reprendre contact avec elle, mais n’y parvient pas. Il entreprend ses propres recherches et finit par apprendre qu’elle n’est pas ce qu’elle prétend être.
Pendant ce temps, les limiers de la police criminelle, qui ont poursuivi leurs investigations, parviennent à obtenir l’enregistrement d’une caméra de surveillance d’une station-service. Ce film montre la « suspecte » qui s’est arrêtée sur le site au petit matin du mercredi 20 août 2025, peu après le vol.
Arrêté au Morne
Les enquêteurs parviennent finalement à la retracer. Alors qu’ils croyaient que le suspect était une femme, ils découvrent en réalité que l’Allemand avait eu affaire à un homme. Le 24 août, ils se rendent dans le village du Morne, où ils arrêtent l’homme de 27 ans. Il est conduit au bureau de la CID. La carte bancaire de l’Allemand a pu être récupérée.
Durant son interrogatoire, le suspect explique que c’était bien lui qui était en compagnie de l’Allemand. « Monn konn li lor Tinder. Sa swar-la mo finn abiy an madam, mo finn al zwenn li », confie-t-il aux enquêteurs. Le suspect a d’abord tenté de faire croire que l’Allemand lui avait remis l’argent volontairement. Mais il est revenu sur ses propos avant de passer aux aveux.
Il a passé la nuit en cellule policière. Le « main case » pour vol a été logé lundi devant le tribunal de Pamplemousses. Le suspect a retrouvé la liberté après s’être acquitté d’une caution de Rs 4 500.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !