Faits Divers

Piégé lors d’un rendez-vous : un pédophile mauricien arrêté à Paris  

Un ex-policier mauricien de 35 ans, surnommé ‘le pédophile de Louveciennes’, a été arrêté le samedi 2 novembre par les gendarmes français dans l’allée des Plains-Champs, à Louveciennes, en France. Il a été condamné pour avoir fait des propositions sexuelles et envoyé des photos de son anatomie, via message électronique, à une fillette de 11 ans.

Une semaine de cela, le Mauricien, un ex-policier, a abordé la fille de 11 ans dans la rue et lui a laissé son numéro de cellulaire. À partir de là, l’ex-policier et l’enfant ont commencé à s’échanger des messages sur WhatsApp, mais très vite le beau-père de la fillette a compris l’intention du Mauricien. Il s’est alors fait passer pour la fille de 11 ans. « Le policier lui a envoyé des images à caractère sexuel et a fini par lui envoyer des photos de son anatomie en lui faisant des propositions sexuelles », affirme une source proche de la famille de la fillette à nos confrères Le Parisien.

Le samedi 2 novembre, le beau-père, en collaboration avec le parrain de la fillette, habitant Louveciennes près du Château de Versailles en France, décident de piéger le pédophile mauricien. Ils se sont fait passer pour la jeune fille et ont donné rendez-vous à l’ex-policier, à l’allée des Plains-Champs, dans le quartier de Louveciennes. Ils avaient aussi prévenu la police de ce coup monté. C’est alors qu’une patrouille de police s’est déplacée et a interpellé le suspect avant de le placer en garde à vue au commissariat de Saint-Germain-en-Laye, à 6 km au Nord de Louveciennes. La jeune fille n’était pas sur place lors de cette opération. 

Selon la police française, le suspect mauricien n’a aucun antécédent judiciaire, mais l’enquête a permis de détecter qu’il est très actif sur les sites de rencontres et de multiples demandes de relations sexuelles avec des jeunes femmes majeures ont été lancées de sa part. Le Mauricien a été inscrit au fichier des délinquants sexuels.

Dans le box du tribunal de correction de Versailles, l’ex-policier mauricien a été incapable d’expliquer les raisons qui l'ont poussé à aborder cette jeune fille de 11 ans, dans la rue, avant de se prêter à ce jeu virtuel. Suite à un examen par un psychiatre, le pédophile mauricien est jugé apte à être poursuivi. 

Le mercredi 6 novembre, le Mauricien a comparu devant le tribunal correctionnel de Versailles pour avoir fait des propositions sexuelles, via des messages électroniques, à une jeune fille, âgée de 11 ans. Il a été condamné à une peine de quatre mois de prison avec sursis, mentionnant qu’il soit rentré dans son pays dans le plus bref délai.
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • Festival International Kreole 2019