Live News

PIAfrica 2023 : Mahen Seeruttun invite les investisseurs à venir faire des affaires à Maurice

Mahen Seeruttun a participé à l’ouverture de la 6ème édition de PIAfrica à l’hôtel Le Meridien le 15 mars.

La conquête des investisseurs étrangers se poursuit. Cette fois-ci, c’est la plateforme PIAfrica qui a été utilisée pour vanter les mérites de la juridiction mauricienne. 

Publicité

Le continent africain disposerait des atouts nécessaires pour devenir la prochaine usine du monde. Et pour Mahen Seeruttun, investir dans un continent doté d’un potentiel de croissance aussi élevé est judicieux.  Le ministre des Services financiers a participé à l’ouverture de la 6ème édition de “Pension Funds and Alternative Investments Africa” (PIAfrica) à Le Meridien Hotel le 15 mars. L’occasion de faire les yeux doux sur une plateforme qui a rassemblé plus de 200 délégués de 15 pays autour du thème ‘Investissements responsables et stratégies de diversification dans un environnement de faibles taux d’intérêt’. 

« Chers délégués, gestionnaires de fonds de pension, professionnels de l’investissement alternatif et conseillers présents parmi nous ce matin, je saisis l’occasion de ce forum pour vous inviter tous à venir faire des affaires à Maurice », a lancé le ministre des Services financiers. 

L’Afrique pourrait devenir le nouvel eldorado des investisseurs alors que son marché de consommation est en plein essor. Les investissements peuvent, selon Mahen Seeruttun, trouver une valeur à long terme. Quel est le rôle de Maurice dans tout ça ? Le ministre assure que Maurice continuera à jouer un rôle important pour les investissements transfrontaliers en Afrique. « Les investissements de Maurice en Afrique représentent 9 % de l’ensemble des investissements étrangers sur le continent », a-t-il précisé. 

Les attraits de l’Afrique selon Mahen Seeruttun

  • 60 % des terres arables non-utilisées dans le monde se trouvent en Afrique et permettent de nourrir la population mondiale. 
  • L’Afrique possède les plus grandes sources d’énergie solaire, hydroélectrique et géothermique au monde.
  • Les sources africaines de cobalt et de lithium peuvent alimenter les voitures électriques du futur.
  • D’ici 2030, l’Afrique comptera 1,7 milliard d’habitants et les dépenses des entreprises et des particuliers devraient s’élever à 6,7 billions de dollars.
  • salon

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !