L’émission « C’est Tabou » du lundi 18 septembre, animée par Caroline, était axée sur la physiothérapie et ses bienfaits. Pour en parler, la physiothérapeute Nazema Gajra-Bolaky, de la clinique Muller, était sur le plateau.
Bénéfique en cas d’accident ou de blessures sportives, la physiothérapie permet de recouvrer vos capacités physiques. Elle touche toutes les tranches d’âges et traite de nombreuses pathologies, dont le mal de dos, les blessures musculaires, articulaires, la perte d’équilibre, la rééducation périnéale, l’arthrose, le développement moteur chez l’enfant.
La physiothérapie fait usage de techniques spécifiques visant à traiter les douleurs diverses notamment à travers des massages, des exercices ou encore l’électrothérapie pratiquée sur le patient en cas de sciatique. L’électrothérapie traite aussi les nerfs enflammés. « Parmi les problèmes les plus fréquents dont souffrent les Mauriciens, on note les douleurs au cou et au dos, provoquées par de mauvaises postures », explique la physiothérapeute.
Plusieurs auditeurs sont intervenus, dont Beekoo, de Quatre-Bornes qui a subi 14 opérations. « J’arrive à marcher avec des béquilles, mais je n’ai pas de force dans mes pieds », a-t-il indiqué.
Nazema Gajra-Bolaky lui a recommandé d’approfondir ses soins. Le siège de l’association des physiothérapeutes de Maurice est situé à Quatre-Bornes. Les physiothérapeutes sont joignables sur la page Facebook de l’association.





