Techno

Photographie : le Nikon Z 50 vient prendre l’île Maurice en photo

Steven Segal Steven Segal a fait une démonstration du Nikon Z 50 à la presse mauricienne (Photo : Waren Marie)

Nikon propose un nouvel appareil photo hybride sans miroir destiné aussi bien aux photographes  et professionnels qu’aux familles, aux bloggers et aux youtubers. La firme Mimosa commercialise le Nikon Z 50 à Maurice et propose un programme de reprise d’anciens appareils.

Le dernier né des appareils photos hybrides de la marque Nikon vient d’être lancé sur le marché mauricien. Mimosa, distributeur de la marque japonaise sur le marché mauricien, a présenté le Nikon Z 50 à la presse le mercredi 26 février 2020 à l’hôtel Palm à Quatre-Bornes en présence notamment du ministre de l’Industrie et du Commerce, Yogida Sawmynaden. Steven Segal, photographe et formateur sud-africain, a fait le déplacement spécialement pour cette présentation.

Le Nikon Z 50 est un appareil photo numérique hybride sans miroir. Il a donc un format compact lui permettant d’être transporté plus facilement qu’un appareil photo reflex. L’appareil hybride dispose d’un capteur de 20,9 Mégapixel (Mpx) et d’un objectif 16 50 de série. Le Nikon Z 50 peut accueillir d’autres objectifs dont un 50 250. L’écran tactile peut pivoter afin d’avoir toujours un œil sur le cadrage sous tous les angles ainsi qu’en mode selfi. Le Nikon Z 50 permet de faire des retouches sur les photos directement dans l’appareil. Les photos en basse luminosité se font à travers une sensibilité allant de 100 à 51 200 ISO.

À niveau de la vidéo, le Nikon Z 50 propose une haute définition 4K. L’appareil permet de faire des ralentis en full HD et des time-lapse en 4K. Il est également possible de faire de photos tout en filmant une scène. L’appareil peut accueillir des accessoires tels qu’un micro ou un flash. Lors des prises de vues, l’utilisateur peut cadrer au choix avec le viseur ou l’écran. Les images s’y affichent en prenant en compte les paramètres appliqués.

Steven Segal indique que l’appareil photo est destiné aussi bien aux photographes amateurs et professionnels qu’aux familles. Le photographe le conseille également aux bloggers et aux youtubers. Mimosa propose le Nikon Z 50 à Rs 45 870. Ce prix ne comprend pas la taxe sur la valeur ajoutée (VAT). Pour ceux que ce prix rebute, Mimosa propose un programme de reprise comme on en voit chez les concessionnaires automobiles. C’est-à-dire que la compagnie reprend les anciens appareils photos des clients qui acquièrent un Nikon Z 50 peu importe leur marque.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !