Techno

Photographie : la gamme d’appareils photo sans miroir de Canon

Roger Machin Roger Machin est venu d’Afrique du Sud pour présenter les appareils photo Canon à Maurice.

La gamme d’appareils photo sans miroir de la marque Canon va des appareils ludiques grand public aux plus perfectionnés destinés aux professionnels en passant par des compacts adaptés aux amateurs avertis. La marque présente cette gamme à des photographes mauriciens.

Canon présente sa gamme d'appareils photo sans miroir et de lentilles aux photographes mauriciens. Le fabricant a tenu deux jours de conférence à l'hôtel Maritim à Balaclava le lundi 26 et le mardi27 août 2019. Il s'agissait notamment d'une masterclass et d'une présentation destinées à des photographes professionnels mauriciens. 

L’accent a été mis sur la gamme EOS R System, qui comprend des appareils photo sans miroir destinés aux professionnels et aux amateurs avertis. Roger Machin, CPS Pro Rep Photo & Video de Canon Afrique du Sud, indique que ces appareils profitent de l’absence de miroir pour être plus compacts. Le capteur est plein cadre et il est plus proche de l’objectif grâce à l’absence de miroir. La monture d’objectif est de 54 millimètres. La gamme EOS R System est proposée avec de nouveaux objectifs dont un de haute qualité au prix de USD 5 000, soit approximativement Rs 180 000, et qui a nécessité des années de développement.

Pour le grand public, Canon propose la gamme EOS M qui compte des appareils photo compacts. Ces derniers peuvent recevoir différents objectifs. « Nous investissons dans les appareils compacts sans miroir. La gamme va des appareils grand public à ceux plus performants destinés aux photographes et vidéastes avertis », confie Roger Machin.

Les jeunes sont ciblés à travers la gamme Zoemini. Il s’agit de mini imprimantes photos qui tiennent dans la poche. Grâce à une connexion sans fil, elles impriment les photos depuis un smartphone. L’une de ces imprimantes dispose même d’un appareil photo intégré. À l’image du célèbre polaroïd des années 1970, 1980 et 1990, cet appareil imprime instantanément les photos. Il est également adapté aux selfis. 

« Zoemini c’était d’abord des imprimantes portables. Nous avons ensuite réalisé que les jeunes aiment le concept de pouvoir prendre les photos et les imprimer directement avec le même appareil. Ma génération a grandi avec les appareils photo instantanés Polaroïd, et le concept revient à la mode », indique Roger Machin.

Lors du séminaire, nous avons appris que Canon travaille sur des appareils pouvant filmer à la très haute définition 8K. La marque lorgne également le marché des YouTubers à travers des appareils spécialement adaptés. « Canon investit massivement dans la recherche et le développement. Il y aura prochainement de nouveaux appareils sur le marché », confie Roger Machin.

Crédit photo : Waren Marie

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !