Faits Divers

Photo publiée dans un article de drogue : une collégienne de 14 ans porte plainte contre Mo Ti News

Photo d'illustration

Mo Ti News semble avoir récidivé. Sauf que son geste pourrait cette fois lui coûter cher. Accusé par des groupes de presse de voler des articles, des photos et des vidéos leur appartenant avant de les poster sur son site Web, il vient de publier la photo d’une mineure de 14 ans à son insu pour illustrer un texte parlant d’une affaire de drogue. Il laisse accroire qu’elle est suspecte.

Sauf que la collégienne dont il a subtilisé la photo affirme qu’elle n’est nullement concernée par cette affaire. Elle a porté plainte contre Mo Ti News le mardi 2 juillet 2019. « Je n’ai rien à voir avec cet article. Ma mère m’a accompagnée au poste de police pour porter plainte. J’ai aussi rapporté le cas au National Computer Board », explique l’adolescente, qui est en Form 3 dans un collège privé.

Cette sombre histoire lui cause beaucoup de préjudices, à tel point que ses proches craignent qu’elle sombre dans la dépression et commette une bêtise. « Ma photo continue de circuler dans cet article. Il y aura pas mal de commentaires négatifs sur ma famille et moi. Aujourd’hui j’ai honte de marcher dans la rue. Je dois sans cesse rectifier l’erreur à chaque personne qui m’interpelle. À l’école j’ai dû donner une explication à mon recteur et à mes amis », raconte l’adolescente.

Son frère est hors de lui : « Le site Mo Ti News vole les photos des gens pour faire sensation. Aujourd’hui c’est l’honneur de ma famille, surtout celui de ma sœur, qui est en jeu. J’espère que les autorités trouveront l’auteur de ce site et qu’elles l’arrêteront. »

Ce sont ses proches et amis qui l’ont informée qu’une photo d’elle accompagnant un article parlant de drogue circulait sur la Toile. Le texte parle de l’arrestation d’une collégienne de 15 ans qui était en possession de 20 doses de drogue synthétique.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • A loan with perspective