La Cyber Crime Unit se retrouve avec une affaire pour le moins singulière depuis dimanche. Un habitant de Highlands s’est rendu au Central CID (CCID) pour porter plainte concernant la parution d’un photo-montage du Premier ministre Pravind Jugnauth sur un site pour adultes. Cette photo a été publiée sur la page Facebook d’une femme de 26 ans et a circulé parmi les internautes.
Publicité
Sur la photo affichée sur le site en question, il y a le chef du gouvernement tout sourire et d’un commentaire en anglais: « Man f**** entire country at once ». Il a eu 863 548 vues. Les limiers de la Cyber crime Unit n’ont pas tardé à réagir après la parution de cette photo.
Les hommes de l’assistant-Commissaire de police, Devanand Reekoye ont procédé à l’interpellation de cette habitante de Plaisance, lundi. Elle a été conduite dans les locaux du CCID. Au cours de son interrogatoire, la jeune femme dit avoir pris la photo d’un groupe sur Facebook et l’a affichée sur son profil. Geste qui lui a valu de lourde conséquence.
Elle a expliqué aux enquêteurs qu’elle ne savait pas que cette publication allait lui attirer des ennuis. Crispée, elle a dû faire face aux questions des limiers du Central CID « under warning » pendant toute une journée. « Je n’ai fait que prendre la photo », a-t-elle soutenu dans sa version. À la suite de son interrogatoire, elle a été autorisée à partir. Pour l’heure, la police n’a retenu aucune charge contre elle.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !