Live News

Photo de Pravind Jugnauth et Navin Ramgoolam : se dirige-t-on vers une alliance MSM/Parti travailliste ? 

La photo qui suscite pas mal de commentaires sur la toile.

La question est sur les lèvres des amateurs de la chose politique. Une photo montrant l’actuel Premier ministre Pravind Jugnauth discutant avec le leader des rouges, Navin Ramgoolam, suscite pas mal de commentaires sur la toile. La photo en question avait été prise dimanche dernier, 15 août à l’occasion de la fête nationale de l’Inde, au Haut-commissariat indien à Maurice.

Une alliance potentielle dans l'air ? Que devrions-nous comprendre de ce cliché ? 

Pour de nombreux amoureux de la chose politique, c’est un signe que l'Inde serait en faveur d’une telle alliance et, que, dès lors, une alliance MSM/PTR ne relèverait pas de l’impossible.

Cependant, du côté du Parti travailliste, l’on pense à une stratégie de Navin Ramgoolam, car :

Primo, les autres partis de l’opposition doivent être plus respectueux envers son parti.

Secundo, les leaders de ces partis doivent accepter que seul Navin Ramgoolam est capable de damner le pion au leader du MSM, lors d’une prochaine bataille électorale.

Tiertio, en cas d’alliance, c’est le Parti travailliste qui doit se tailler la part du lion lors d’un partage d’investitures.

Ce sont là, les conditions des rouges, c’est-à-dire répéter la formule de 2005, une alliance sociale rassemblée autour de son leader. 

C’est le même son de cloche du cote du MSM. 

Pravind Jugnauth veut aussi prouver à un éventuel partenaire que l'idée d'un rapprochement avec le Parti travailliste n’est pas que du vent.

La conversation entre les deux leaders a été diffusée dans le journal télévisé de la chaîne nationale.

Pour les connaisseurs, ce 'move' de la Mauritius Broadcasting Corporation, n’est pas anodin !

Affaire à suivre....

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !