Après la diffusion d’une photo de Kobita Jugnauth, en compagnie de Sherry Singh, Chief Executive Officer de Mauritius Telecom, qui enflamme la Toile depuis deux semaines, le Central Criminal Investigation Department a convoqué Hassenjee Ruhomally et son épouse Farihah le mercredi 24 octobre pour être interrogés « under warning ».
L’ interrogatoire de Hassenjee Ruhomally et de son épouse Farihah a débuté en présence de leur homme de loi Me Neelkanth Dulloo et de deux autres avocats qui les représentent. L’exercice, qui a débuté vers 13 heures, a duré environ sept heures. Le couple a été interrogé dans le cadre de l’enquête suivant la plainte déposée par Sherry Singh, Chief Executive Officer (CEO) de Mauritius Telecom pour propos diffamatoires.
Avant de se présenter au Central Criminal Investigation Department, Hassenjee Ruhomally a fait une déclaration à la presse. « Depuis le 1er octobre, la photo de Kobita Jugnauth, en compagnie de Sherry Singh, circule sur les réseaux sociaux. La photo a été envoyée par un internaute et je l’ai partagée. D’ailleurs, chaque jour, je poste des photos des articles de presse accompagnées de commentaires. Je reconnais avoir émis certains commentaires dans l’intérêt national », a-t-il dit.
Hassenjee Ruhomally a aussi fait ressortir que la vie des autres ne l’intéresse nullement. « Vous faites ce que voulez. Ce n’est pas mon problème. Je ne surveille personne aussi longtemps que l’argent des contribuables n’est pas en jeu. Quand j’ai lu dans un journal qu’un contrat de Rs 500 millions avait été alloué à Mauritius Telecom sans appel d’offres, cela m’a intrigué en tant que contribuable », a-t-il ajouté.
Me Neelkanth Dulloo a expliqué que Hassenjee Ruhomally a complété sa déposition, contrairement à l’épouse de ce dernier qui devra revenir pour la terminer. « Nou ena problem fake profile ki fer bann atak demezire e si zot ena vreman a ker sharing good and efficient information, aret kasyet deryer fake profile. Je fais appel à la responsabilité citoyenne », a précisé l’homme de loi.
Sherry Singh avait porté plainte le 16 octobre 2018, contestant la publication d’une photo de lui aux côtés de Kobita Jugnauth sur les réseaux sociaux. Selon le CEO de Mauritius Telecom, la photo lui a causé des préjudices, car il y a plusieurs commentaires inappropriés qui ont été faits par des internautes à son égard. Il affirme que la photo n’est pas un montage. « Elle est originale. Elle a été prise lors d’une réception chez Pravind Jugnauth, il y a des années. Je ne me souviens pas de la date exacte », a-t-il dit aux enquêteurs. Il a aussi fourni des informations sur les personnes qu’il soupçonne d’avoir fuité la photo.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !