Une feuille de chou. C’est ainsi que Mohammed, un automobiliste de 26 ans, qualifie l'état de la contravention qu'il a reçue lundi. Le document, dit-il, était complètement déchiré et illisible .
Publicité
Mohammed habitant de Camp-Diable explique qu'un policier l'a interpellé lundi matin à la station-service de Phoenix à proximité du centre commercial de Jumbo. « Le policier m'a interpellé alors que j'étais stationné sur le parking de la station-service, prétextant que j'étais au téléphone au volant. En plus, j'avais coupé le contact du moteur. Il m'a dit que je téléphonais tout en conduisant. Si tel était le cas, pourquoi ne m'a-t-il pas arrêté en route lorsqu'il m'avait vu ? » s'insurge le jeune homme.
Ce qui l'incommode le plus c'est la qualité du papier de contravention qui lui a été adressée par le policier. « Il m'a donné un 'fixed penalty' de Rs 3 000. Je m'acquitterai de l'amende même si cela peut paraître injuste, mais il m'a donné un papier complètement déchiré et trempé. Le document était en plus illisible. Le papier était en mauvais état. Je lui ai fait comprendre que je devrai le présenter en Cour, mais il m'a dit : 'Ena lapli pa mo problem ça ! Mo pa pou kapav faire mazik », raconte Mohammed.
Interrogé par Le Défi Quotidien, Barlen Munisami de la Traffic Branch de la police explique que les choses ne devaient pas se passer ainsi. « Il fallait que le policier donne au contrevenant un papier en bonne et due forme pour qu'il puisse s'acquitter de son amende. Dans un cas pareil, le plaignant peut se rendre au poste de police de Vacoas pour obtenir un autre papier. Les officiers feront le nécessaire pour retrouver le policier ayant dressé la contravention », explique le Sergent Barlen Munisami
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !