Women in Networking (WIN), en collaboration avec Lottotech et le National Women Entrepreneurship Council (NWEC), a réuni une centaine de femmes entrepreneures, le mercredi 12 juillet, à Phœnix. L’objectif : permettre à ces dernières de rencontrer deux expertes canadiennes évoluant dans l’entrepreneuriat.
Publicité
Récemment élue présidente de WIN, Anuradha Nunkoo soutient que l’un des axes de l’association est de réunir les femmes entrepreneures sur une plateforme leur permettant d’augmenter leur visibilité tout en rencontrant des gens. « Nous avons accueilli deux femmes influentes de Canada qui ont beaucoup d’expérience et de savoir-faire. Margaret-Ann Blaney est journaliste, ancienne politicienne et entrepreneure. Bernadette Fernandes est consultante en affaires et businesswoman. » Elle estime que c’est l’occasion pour les entrepreneures mauriciennes de partager leur expérience avec ces expertes et de bénéficier de conseils pour s’améliorer en affaires.
Margaret-Ann Blaney avance que son déplacement cadre avec son objectif de promouvoir l’entrepreneuriat chez les femmes des pays africains. « Sur le plan global, nous pouvons constater que la participation des femmes dans les affaires a considérablement augmenté, mais il reste encore un long chemin à parcourir. »
Avis partagé par Bernadette Fernandes : « C’est ma première visite à Maurice. Je suis contente de voir autant de femmes mauriciennes qui s’intéressent à l’entrepreneuriat. On peut dire qu’elles sont vraiment dévouées à leurs activités. »
Selon ces expertes, les femmes entrepreneures sont toujours confrontées à des difficultés pour concilier la famille et le business. C’est d’ailleurs un sujet qui a été largement abordé lors de la rencontre de mercredi.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !