Magazine

À Phoenix, le 18 août : goûtez à la magie de l’aquarelle !

Riaz Auladin Riaz Auladin animera un cours sur la peinture aquarelle.

Amateurs de peinture aquarelle, à vos pinceaux ! Riaz Auladin, président de l’International Watercolour Society Mauritius (IWS) organise un crash course le 18 août à l’atelier Art pour tous à Phoenix, à l’intention des novices aussi bien que des experts.

« Le but de ce cours est de promouvoir la peinture aquarelle. Beaucoup de personnes sont fascinées par cette méthode de peinture et aimeront la découvrir », explique Riaz Auladin. À travers cet atelier, ce dernier souhaite encourager les amateurs de la peinture aquarelle « à venir goûter à cette magie ».

Les participants découvriront les techniques de base de ce style de peinture, les couleurs à utiliser pour peindre en couches et en transparence, entre autres. « Bien utiliser les couleurs afin de garder la transparence et de ne pas tomber dans l’opacité. Ce sont les techniques que les participants découvriront dans le cours. Ils apprendront aussi à ne pas utiliser le blanc », rajoute le président de l’IWS.

Pour le cours, les participants devront apporter quelques matériels notamment des pinceaux, du papier aquarelle, une palette. Ce cours de peinture se tiendra de 9 h 30 à 15 heures. Il est ouvert aux personnes de 16 ans et plus.

Plus de détails sur la page Facebook de Riaz Auladin.

À noter que l’artiste expose ses œuvres au musée Blue Penny jusqu’au 8 septembre. Le thème est : Bazar.