Faits Divers

À Phœnix : la carte bancaire du voisin ciblée et Rs 104 000 volées

Phœnix

La police de Phœnix enquête sur un cas de vol d’une somme de Rs 104 000, impliquant un policier, âgé de 25 ans, et un mécanicien de cette localité.
Dans la journée du jeudi 13 juin, la Criminal Investigation Division (CID) de Phoenix a procédé à l’arrestation des suspects. Fichés pour divers délits à la police, les deux suspects ont été placés en détention policière, dans la journée du vendredi 14 juin. 

Suspendu de ses fonctions, le policier est soupçonné d’avoir aidé le mécanicien à voler un habitant de sa localité. Lors de son arrestation, le policier a expliqué à ses collègues qu’il croyait simplement aider son ami car ce dernier avait des soucis à utiliser le guichet automatique. Le policier explique que le mécanicien lui aurait approché et lui aurait demandé de l’aider en vue d’effectuer un retrait d’argent.

Carte volée dans une maison de jeux

Les deux compères ont été aperçus sur les images de caméras CCTV, situées dans l’enceinte d’une banque à Phoenix. Les deux hommes se sont pointés au guichet automatique avant d’effectuer consécutivement des retraits d’argent. Au total, une somme de Rs 104 000 a été subtilisée. Et cela sans que le propriétaire de la carte n’ait  le moindre soupçon. Ce n’est que mercredi après s’être rendu compte à la banque que ce dernier a porté plainte à la police.

Lors de l’enquête de la CID de Phoenix, la police a pu déterminer que la carte bancaire a été volée par le mécanicien dans une maison de jeux. Il a soutenu qu’il avait aperçu son voisin il y a quelques jours dans la maison de jeux. C’est là-bas qu’il a pu mettre la main sur la carte bancaire du voisin sans que ce dernier ne se soit rendu compte. Il a expliqué qu’un autre ami qui l’accompagnait aurait aidé à distraire la victime. C’est ainsi que le mécanicien a eu la tâche facile pour voler la carte bancaire de son voisin.

Pour sa part, le policier a lui soutenu que le mécanicien, un ami de la localité, lui a approché pour solliciter son aide. « Li dir li pa pe konn servi gise otomatik. » Le policier explique que c’est à ce moment-là qu’il a accompagné le mécanicien au guichet automatique pour faire un retrait. Le policier a indiqué qu’il ignorait qu’il s’agissait d’une carte bancaire volée.

Les deux maintenus en détention

Le constable et le mécanicien ont comparu en cour de Curepipe, en fin de semaine. Le policier a déjà des antécédents judiciaires. Actuellement, il est en liberté conditionnelle pour affaire de possession de drogue et il est mêlé à une autre affaire de recel. Ainsi, les enquêteurs de la CID de Phoenix n’ont eu d’autre choix que d’objecter à sa remise en liberté conditionnelle. Les deux suspects ont été placés en détention policière.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !