Explik Ou Ka

À Phoenix : des chiens posent problème

élever un chien demande aussi des responsabilités.

Selvina, la trentaine, dont la mère habite Phoenix, se plaint de l’insalubrité causée par les chiens du voisin. Cette personne, avance-t-elle, abrite plusieurs chiens dans sa cour qui est dans un sale état et même sur le toit de sa maison sans se soucier le moins du monde de l’hygiène. «Quand je rends visite à ma mère âgée et malade, l’odeur est épouvantable, voire irrespirable ! », Selon Selvina, le voisin ne ferait aucun effort pour remédier à cette situation. La Police de l’Environnement est déjà venue sur les lieux, sans plus. 

Elle a pris contact avec la rédaction qui a, à son tour, alerté l’Animal Welfare Unit. « Nos officiers se rendront sur place pour un constat de visu et donner des conseils au propriétaire des chiens », avait promis Maya Mundoo Kissoory, Officer in Charge à l’Animal Welfare Unit. En effet, des officiers ont visité les lieux le 20 janvier dernier. Maya Mundoo Kissoory a ajouté que si quelqu’un soigne un chien sur le toit de sa maison, il doit s’assurer que l’animal dispose d’une niche adéquate avec une clôture autour, afin d’éviter qu’il tombe du toit. Dans ce cas-là, il n’y a point d’abri pour les chiens sur le toit. Des photos le prouvent. Selvina attendra quelques jours pour vérifier si les conseils des officiers auront un effet sur le voisin.

La rédaction s’est aussi entretenue avec un Senior Health Inspector du département sanitaire de Phoenix. Il a expliqué que, selon l’Animal Welfare Act, un chien doit être enregistré auprès de l’Animal Welfare Unit et gardé dans un abri et non sur un toit qui n’en comporte pas un. « De plus, quand le propriétaire donne un bain à son animal et procède à un nettoyage, toute l’eau doit être dirigée dans un drain approprié afin de maintenir l’hygiène. »

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !