Faits Divers

À Phoenix - Agression dans le poste de police : 9 suspects arrêtés et 15 recherchés

Scène digne d’un film bollywoodien à Phoenix, aux petites heures dimanche. Une foule s’est massée devant le poste de police avant de s’en prendre à un Port-Lousien de 25 ans. La scène a été filmée par une caméra CCTV. Bilan : neuf arrestations, une quinzaine de suspects recherchés. Tout est parti d’une dispute entre amoureux.

Publicité

C’est peu avant les douze coups de minuit que Kervin R., 25 ans, habitant d’un faubourg de la capitale, s’est pointé au poste de police de Phoenix. Il a indiqué avoir été victime d’une agression, perpétrée par le frère de sa petite-amie. Il relate qu’il se trouvait au domicile de la jeune femme, lorsque les faits se sont produits. Alors que la police entreprenait les procédures nécessaires, un proche de la petite amie, accompagné d’une vingtaine de personnes sont arrivés au poste. La bande d’individus s’est dirigée vers Kervin R.  L’un d’eux lui a reproché ses agissements envers sa petite-amie.

La situation a vite dégénéré. L’une des personnes a proféré des jurons à l’égard de Kervin R.  Face à cette situation, le policier de service est intervenu, sans succès. Les personnes à l’intérieur du poste se sont mis à tabasser Kevin R. Elles lui reprochaient d’avoir agressé sa petite amie. L’une d’elles a saisi une chaise avant d’en assener des coups à Kevin R. Le policier présent a toutefois pu faire évacuer le jeune homme ciblé par les badauds. Toutefois, sous les coups de ses agresseurs, il saignait abondamment.

 La victime a été transportée à l’hôpital de Candos où elle a été admise. Selon nos renseignements, son état de santé est jugé stable. Dimanche après-midi, des représentants du Central Criminal Investigation Department (CCID), menés par l’Assistant commissaire de police (ACP) Devanand Reekoye, et les limiers de l’Anti Robbery Squad (ARS) et de la CID étaient sur les lieux. Ils ont dressé une liste des suspects, et ont procédé à  des interpellations.

Si quelques-uns se sont constitués prisonniers, d’autres ont été coffrés par la CID lors des opérations menées dans la région de Phoenix, après 14 heures. Neuf suspects ont été arrêtés pour « Damaging property by band » et agression. Ils ont été placés en détention aux Casernes centrales, pour des raisons de sécurité. Les enregistrements CCTV devant le poste de police ont été visionnées. Ainsi ont été identifiés plusieurs des suspects. La plupart habitent la région Phoenix, et Camp Fouquereaux. La région est surveillée par des patrouilles policière, notamment des membres de la Special Support Unit.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !