Au moins treize personnes sont mortes dans des glissements de terrain et des inondations causés par de fortes pluies dans le sud des Philippines, a indiqué vendredi un responsable local, le pays se préparant à une tempête tropicale censée toucher terre d'ici dimanche.
Publicité
Dix des victimes étaient originaires de la localité de Datu Blah Sinsuat sur l'île de Mindanao, a précisé auprès de l'AFP Naguib Sinarimbo, porte-parole du gouvernement régional.
Les secouristes ont retrouvé trois autres corps dans la localité voisine de Datu Odin Sinsuat, a ajouté M. Sinarimbo.
"Nous espérons que cela sera le bilan final", a-t-il dit, précisant que sept personnes sont pour l'heure portées disparues.
Les fortes pluies ont commencé tard jeudi dans cette région pauvre, déracinant des arbres et provoquant d'importantes inondations dans la ville de Cotabato (300.000 habitants).
L'intensité des précipitations est en partie due à la tempête tropicale Nalgae, ont indiqué les services météorologiques à Manille.
Nalgae se dirige vers le nord des Philippines, où la protection civile a évacué quelque 5.000 personnes en prévision de glissements de terrain et d'inondations après l'arrivée de la tempête sur les terres samedi ou dimanche.
© Agence France-Presse
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !