Live News

Phénomènes paranormaux : l’expérience d’un couple face à un esprit maléfique

Rashid Ally, alias Dally, est convaincu d’être sous l’emprise d’un esprit maléfique depuis un certain temps. Le témoignage de son épouse Waida donne des sueurs froides aux âmes sensibles.

Publicité

Rashid (62 ans) et son épouse (42 ans) se sont installés dans une maison à Beau-Bassin depuis deux mois. Au départ, selon Rashid, tout semble être normal et le couple mène une vie tranquille. Toutefois, des bruits étranges dans la maison se pertubent le silence plat, mais mari et femme n’en font pas grand cas.

Le 7 mars dernier, Waida va être témoin d’un événement singulier. Vers 3 h 20 du matin, Rashid se réveille et va aux toilettes. À ce moment précis, son épouse l’entend pousser un grand cri. Elle se précipite dans le salon et y découvre Rashid allongé par terre poussant des cris effroyables. Il était en transe, faisant des contorsions avec son corps, tout en se cognant la tête contre le mur.

Sa femme essaie en vain de le calmer. Ce n’est qu’après avoir dit des prières que Rashid reprendra finalement ses esprits. Il dira à sa femme qu’il ne se souvenait pas de ce qu’il a fait. Mais l’épouse découvrira qu’il portait sur son dos une longue égratignure.

Mystère

Homme pieux, Rashid n’écarte pas la possibilité que le mal lui a joué un mauvais tour. Pour lui, certains faits étranges qui lui ont été rapportés ne sont que superstitions. Rashid ne peut toutefois expliquer ce qu’il a vécu au petit matin du 7 mars dernier. D’autres faits mystérieux vont se manifester dans la maison de Rashid.

22 mars 2017. Il est 18 h 45 lorsqu’il reçoit un appel téléphonique d’un ami, l’invitant à le rejoindre au rez-de-chaussée. Il se rend d’abord aux toilettes et c’est à ce moment-là qu’il sera de nouveau pris de convulsions. L’homme se jette à terre en hurlant. Il était devenu violent au point où elle a préféré le laisser se ressaisir, selon sa femme. Il avait des ecchymoses aux bras et aux jambes, mais comme la première fois, il n’a pas connaissance de ce qui lui est arrivé.

Le couple finira par croire que la maison est hantée, habitée par un esprit maléfique qui arrive à prendre possession de son corps. Rashid apprendra que la maison était restée fermer pendant quatre ans et avait autrefois pour locataires de gens qui s’adonnaient à la sorcellerie.

Malgré certains rituels pratiqués par le couple pour essayer de chasser ce mauvais esprit, Rashid sera victime pour la troisième fois de ces manifestations le 29 mars aux alentours de 20 h 30. Il se remettra de ses soubresauts avec des blessures aux pieds et des griffures au dos et aux bras.

Rashid s’est rendu à l’hôpital pour se faire soigner. Le médecin à qui il a raconté sa mésaventure estime qu’il devrait être référé à l’hôpital psychiatrique de Beau-Bassin. Ce qu’il a refusé et a préféré rentrer chez lui. Le couple a décidé de quitter cette maison où il a subi des épreuves « traumatisantes », relevant de phénomènes inexplicables.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !