Actualités

Pharmacy Council : les nouveaux membres connus

Pharmacy Council Les huit nouveaux élus.

Les urnes ont livré leur verdict. Les nouveaux membres du Pharmacy Council ont été élus le samedi 9 mars à l’issue des élections qui se sont tenues au Sir Abdool Raman Osman State College. Sur les 515 pharmaciens enregistrés, seulement 315 ont voté, ce qui représente un taux de participation de 60,7 %.

Ceux, du service public, qui formeront le nouveau Board du Pharmacy Council (PC) sont Faisal Elyhee (le président sortant), Doorgeshsing Jawaheer et Harry Krishna Bucktowar. Ces derniers retrouvent ainsi leur place au sein du PC. Les élus des pharmacies du privé sont Manisha Parsad-Ramchurn, Christian Mario Wilfrid René, Krishtanah Vanapalli Tatayah, Mohammad Siddique Khodabocus et Nitin Kumar Busguth. Les trois premiers nommés du privé font leur entrée au PC alors que les deux autres ont été élus une nouvelle fois pour siéger sur le board.

Le nouveau board sera constitué dans au moins une dizaine de jours après que les membres nominés soient connus. Il s’agit de nominés du Prime Minister’s Office (PMO), de la Tertiary Education, du State Law Office et du ministère de la Santé et un représentant du même ministère pour porter le nombre de membres à 15. Quand le nouveau board sera constitué, les membres devront désigner un président.

Le Pharmacy Council est l’instance régulatrice des pharmaciens et œuvre aussi pour l’avancement de la profession.