Live News

Pharmacies  : Introduction du formulaire de prescription en trois exemplaires pour l’ordonnance de médicaments dangereux

Afin de faciliter le travail des pharmaciens, la Commission d'enquête sur le trafic de drogue a dans son rapport publié en 2018, recommandé que le Pharmacy Board en collaboration avec le Medical Council, prépare un formulaire de prescription uniforme avec les champs d'information spécifiques. Cette décision a été avalisée par le Conseil des ministres qui s’est réuni ce vendredi 18 mars. 

Publicité

Ce règlement a été rédigé pour prévoir des formulaires de prescription en trois exemplaires pour les drogues dangereuses inscrites aux annexes II et III de la loi sur les drogues dangereuses. Ce, afin d'assurer un contrôle efficace des drogues dangereuses dans les secteurs privé et public. 

Le formulaire de prescription en trois exemplaires facilitera ainsi le travail des pharmaciens et contribuera également à protéger le public des méfaits potentiels de ces substances. 

La raison d'être de l'introduction du formulaire de prescription en trois exemplaires pour la prescription de médicaments dangereux est de fournir de meilleures mesures de contrôle relatives à la possession, à la fourniture, à la fabrication, à l'importation et l’exportation de ces médicaments avec les sanctions pénales associées.

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !