Live News

Pfizer : les personnels soignants de l’hôpital Jeetoo reçoivent leur troisième dose

Les personnels soignants dans les centres de santé publique et privée se font administrer leur troisième dose avec le vaccin Pfizer, ce lundi 22 novembre. Depuis ce matin, les personnels, notamment les médecins, infirmiers et aides-soignants entre autres employés à l’hôpital Jeetoo se présentent pour l'exercice. 
Vous le savez : lors de la conférence de presse du National  Communications Committee du vendredi 19 novembre, le ministre Kailesh Jagutpal avait expliqué la mise en application d’un nouveau protocole sanitaire à partir de ce lundi 22 novembre. 
Selon ce protocole, le vaccin Pfizer sera réservé prioritairement aux personnels soignants et ‘High Risk Patients’ tels que les cancéreux, dialysés, et trisomiques, entre autres.  
Les femmes enceintes sont aussi éligibles à une ‘booster dose’ de Pfizer ou à une première dose. 
Les patients souffrant de problèmes de santé graves devront produire une attestation de leur médecin traitant.  À savoir que cet exercice se fait dans les cinq hôpitaux du pays.
Les adolescents de 15 à 17 ans seront aussi vaccinés au Pfizer. 
En ce qui s’agit du public, ils recevront le vaccin Johnson & Johnson.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !