Live News

Pétition électorale rejetée : Adrien Duval retire sa demande d’appel pour recourir au Privy Council

Le candidat battu de l’Alliance nationale dans la circonscription No 17 (Curepipe/Midlands), Adrien Duval, a retiré, le lundi 23 mai 2022, devant la Cour suprême, sa demande d’appel pour recourir au Conseil privé. C’était pour contester le jugement de la Cour suprême, rendu le 27 avril 2022, rejetant sa pétition électorale. C’est ce qu’a affirmé Me Pazhany Rengasamy et avoué d’Adrien Duval, le 23 mai 2022, devant la Chef juge Bibi Rehana Mungly-Gubul. Il a soutenu que ce sont les instructions de son client. Demande qui a été agréée par la Chef juge.

Dans sa demande déposée, le 12 mai 2022, pour contester le jugement, Adrien Duval avait énuméré 17 points d’appel. Parmi, il avait soutenu n’avoir pas obtenu un procès équitable. La Cour suprême avait fait une erreur en ne considérant pas les points avancés par ses témoins lors du procès, entre autres. La pétition d’Adrien Duval, était dirigée contre le commissaire électoral, Irfan Rahman, l’Electoral Supervisory Commission (ESC) et le Returning Officer de la circonscription no 17, Sharma Ramphul. Les 33 candidats de la circonscription étaient cités comme codéfendeurs.

Adrien Duval avait terminé à la 4e place à l’issue des législatives du 7 novembre 2019. Les élus sont Steven Obeegadoo de l’Alliance Morisien, Michael Sik Yuen de l’Alliance Nationale et Kenny Dhunoo de l’Alliance Morisien.

  • Ed nou pou kont ou!

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !