Live News

Pétition électorale : Ramgoolam ne pourra se rendre en cour de sitôt 

Photo d'archives

La pétition électorale déposée par le leader du Parti travailliste (PTr), Navin Ramgoolam, a été appelée en Cour suprême ce mardi 8 février 2022. Absent, il était représenté par les Senior Counsel Mes Gavin Glover et Robin Ramburn et le Senior Attorney Me Bhooneshwar Sewraj. 

À l’appel de l’affaire devant la Senior Puisne Judge (SPJ) Nirmala Devat et le juge Patrick Kam Sing, Me Gavin Glover, principal avocat de Navin Ramgoolam, a informé la cour que son client est « souffrant » et, en conséquence, « absent et qu’il ne pourra pas venir en cour durant les semaines à venir ». L’homme de loi a présenté une lettre du Dr Nizam Domah.  

Les juges écoutent actuellement les débats sur une motion présentée par Me Sulakshna Beekarry-Sunassee, Assistant Solicitor General, qui représente le commissaire électoral Irfan Rahman et le Returning Officer Naghee Kritananda Reddy. Motion visant à exclure de la pétition électorale les noms de cinq autres candidats battus. Soit Mohamed Reza Saumtally et Jim Seetaram de l’Alliance Nationale, mais aussi Lucia Melanie, Seewoonarain Koonjul et Akhtar Parvez Sadul du MMM. 

Après quoi la cour évoquera la marche à suivre à la suite de la déclaration de Me Gavin Glover sur l’état de santé de l’ancien Premier ministre. Cela, du fait que le procès a été fixé pour être entendu sur le fond du 14 au 18 février 2022. 

Rappelons que le leader des rouges conteste l’élection des trois élus de la circonscription n°10, Montagne-Blanche–Grande-Rivière-Sud-Est, aux législatives de novembre 2019. Les élus de l’Alliance Morisien sont Vikram Hurdoyal, Zahid Nazurally et Sunil Bholah.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !