Live News

Pétition électorale : Pravind Jugnauth nie avoir incité les fonctionnaires à voter pour lui 

Il est retourné à la barre des témoins, ce lundi 26 juillet 2021. Contre-interrogé par Me Robin Ramburn, Senior Counsel et avocat de Suren Dayal, notamment sur le rapport du Pay Research Bureau (PRB), le Premier ministre s'est défendu d'avoir voulu influencer les votes des fonctionnaires avec l’annonce de l’implémentation du rapport du PRB et des paiements qui vont avec, durant la campagne électorale de 2019. À la question de Me Ramburn si oui ou non l'annonce constituait une incitation des fonctionnaires à voter pour lui, Pravind Jugnauth a répondu : « Je ne suis pas d’accord ». 

Le Premier ministre a ajouté qu’il avait reçu des doléances, notamment en écrit, de plusieurs syndicats, pour que ledit rapport soit publié en septembre / octobre 2019. Cela, en vue d’être implémenté à partir du 1er janvier 2020. Au Parlement, il a répondu que la proposition était « under consideration ». Par la suite, il a discuté de la proposition avec les dirigeants de l’Alliance Morisien et cela fut inclus dans leur manifeste électorale. L'audition de Pravind Jugnauth se poursuit.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !