Live News

Pétition électorale : le PM invoque le secret d'État sur la réforme de la pension 

Photo d'archives

Il dit ne pas pouvoir soumettre à la Cour suprême les procès-verbaux des réunions de comités interministériels ou techniques sur l’actuel système de pension et sur son impact à moyen et long terme. Pravind Jugnauth a comparu ce lundi 26 juillet 2021 en Cour suprême, dans le cadre de son audition dans l'affaire de la pétition électorale présentée contre lui et ses colistiers au numéro 8 par Suren Dayal.

Le Premier ministre (PM) dit avoir consulté le bureau de l’Attorney Général pour un avis légal sur la question et qu'alors rappel lui a été fait des dispositions de l’« Official Secrets Act ». 
 
Le PM a néanmoins affirmé être en mesure de fournir certaines informations sur ces deux comités. Il a déclaré que ledit comité interministériel fut mis sur pied après une décision du cabinet prise le 19 août 2016. Ledit comité interministériel a siégé à trois reprises soit le 22 septembre 2016, le 12 octobre 2016 et le 28 octobre 2016. Toutefois, il n’a pas siégé depuis.  Et n’a pas été en mesure de soumettre ses recommandations. Ledit comité interministériel a été présidé par Fazila Jeewa- Daureeawoo. Puis par Étienne Sinatambou, qui a été nommé ministre de la Sécurité sociale le 24 janvier 2017.

 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !