Live News

Pétition électorale : le MMM réclame un «recount» aux nos 1 et 19 

«La pétition est devant le juge. (…) On laisse le soin au juge de considérer notre pétition », a déclaré Veda Balamoody à TéléPlus ce jeudi 28 novembre. Le candidat battu du Mouvement militant mauricien (MMM) dans la circonscription numéro 1 (Port-Louis-Ouest/GRNO) a déposé une pétition en Cour suprême pour réclamer un «recount» des bulletins de vote. 

Veda Balamoody et ses deux colistiers Ariane Navarre-Marie et Giovanni Catherine n’avaient pas été élus. Ils ont été battus par les candidats de l’Alliance Nationale, Fabrice David et Patrice Armance ainsi que la candidate de l’Alliance Morisien, Dorine Chuckowry. 

Et au numéro 19 (Stanley/Rose-Hill), c’est Jenny Adebiro du MMM qui réclame un «recount». La candidate mauve était sortie quatrième derrière Ivan Collendavelloo. Il y a une différence de 92 voix entre les deux. 

Le PTr, PMSD et le MMM ont logé une série de pétitions électorales en Cour suprême ce jeudi après-midi pour contester le déroulement des élections générales du 7 novembre et les résultats dans certaines circonscriptions.

L'affaire sera appelée en Cour suprême le 9 décembre.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !