Live News

Pétition électorale : L’avocat de Cader Sayed-Hossen objecte à l’audition d’un témoin 

Cader Sayed-Hossen

Les débats sur la motion visant à faire rayer la pétition électorale présentée par Cader Sayed-Hossen, ont été repoussés à une date ultérieure. Mercredi 16 novembre 2022, à l’appel de la pétition électorale, présentée par le pétitionnaire, Cader Sayed-Hossen, son avocat Me Gavin Glover, Senior Counsel a contesté une motion de Me Sooraya Gareeboo, Assistant Solicitor General, représentant le commissaire électoral Irfan Rahman et la Returning Officer, Magalie Lambert. L’avocate voulait appeler un témoin à la barre. Cela, en vue de faire état des résultats de l’exercice d’inspection des formulaires récupérés du Quartier General de la Special Mobile Force (SMF), à Vacoas, le 9 août 2022, dans le cadre de l’exercice d’ouverture des colis scellés de la circonscription No 15 ordonné par la Cour suprême. Me Gavin Glover a objecté à la démarche. 

Me Gavin Glover a soutenu que contrairement à la procédure, Me Sooraya Gareeboo, n’a pas communiqué au préalable, les preuves ou témoignages sur lesquels, elle compte s’appuyer, pour soutenir sa motion. De plus, dit-il, celle-ci veut introduire des éléments qui n’ont pas été plaidées précédemment pour demander que la pétition électorale, soit rejetée. Lui donnant la réplique, Me Gareeboo a expliqué que la Cour avait jugé que certaines preuves devaient être présentées pour appuyer la motion visant à faire rejeter la pétition électorale. Puisque la Cour a ordonné que l’affaire se poursuive sur la base de ce même argument, mais avec une preuve présentée autrement que par affidavit, elle compte appeler un témoin à cet effet. 

La Cour fera connaître sa décision le 8 décembre 2022. Cader Sayed-Hossen, candidat battu de l’Alliance Nationale dans la circonscription No 15 (La Caverne-Phoenix), demande dans sa pétition électorale, un nouveau décompte des voix recueillies par le député Gilbert Bablee et lui-même, lors des législatives du 7 novembre 2019, Rappelons, que c’est le candidat Khushal Lobine de l’Alliance nationale qui a terminé en tête de liste dans la circonscription No. 15, à ces élections. Il est suivi par son colistier Patrick Assirvaden. Gilbert Bablee, de l’Alliance Morisien, a privé l’Alliance nationale d’un 3-0. 49 voix séparent Cader sayed-Hossen de Gilbert Bablee.

Publicité
<\/scr"+"ipt>"); //]]>-->
 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !