C’est ce vendredi 4 février 2022 que la Cour suprême fera connaître sa décision, sur une motion de Cader Sayed-Hossen. Cela, dans le cadre de la pétition électorale logée par celui-ci, candidat battu de l’Alliance nationale dans la circonscription No. 15 (La Caverne-Phœnix) aux législatives du 7 novembre 2019. Cader Sayed-Hossen demande un nouveau décompte des votes que Gilbert Bablee et lui-même, ont recueillis.
Le pétitionnaire invoque des irrégularités lors du dépouillement des bulletins de vote.
Ce jeudi 3 février 2022, les parties ont débattu d’une motion soulevée par Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat du pétitionnaire. L’homme de loi souhaite interroger le Commissaire électoral, Irfan Rahman et aussi la Returning Officer (R.O) de la circonscription aux dernières législatives, Magalie Lambert Henry, sur un document intitulé récapitulatif des votes. L’avocat souhaite les appeler « out of turn » en vue d’obtenir « un aveu ».
Me Sooraya Gareeboo, Assistant Solicitor General et qui représente, Irfan Rahman et la R.O, a objecté à la requête. Elle avance que le document récapitulatif des votes, n’a pas été encore placé devant la cour.
Par ailleurs, les juges vont aussi statuer, ce vendredi, le 4 février 2022, sur une demande de Me Sooraya Gareeboo, portant sur deux articles de presse des quotidiens L’express et le Mauricien. L’Assistant Solicitor General a invité les juges à donner les directives appropriées à la presse en rapportant les débats sur l’affaire.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !