Live News

Pétition électorale au no 8 : l'affaire entendue devant le Privy Council le 10 juillet

 La pétition électorale de Suren Dayal. candidat battu du PTr au no 8 (Moka/Quartier-Militaire) sera entendue devant le Privy Council le 10 juillet. 

Publicité

Suren Dayal de l’Alliance nationale avait logé une pétition électorale contre les trois élus de Moka/ Quartier Militaire. Il réclame l’invalidation de l’élection de Pravind Jugnauth et celle de ses deux colistiers, Leela Devi Dookun-Luchoomun et Yogida Sawmynaden.

Les cinq points avancés par Suren Dayal dans sa pétition électorale avaient été rejetés par la Cour suprême en août 2022. D'où sa décision d'avoir recours au Privy Council. 

Deux des cinq points concernaient l’augmentation de la pension de retraite et la mise en œuvre du Pay Research Bureau (PRB) en janvier 2020 pour « attirer les électeurs ». Les juges ont souligné que ces deux items étaient le thème de campagne des deux principales alliances – l’Alliance Nationale et l’Alliance Morisien.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !