Live News

Pétition électorale au No 19 (Stanley/Rose-Hill) : la motion de Jenny Adebiro rejetée

Les juges Denis Mootoo et Aruna Narain ont rejeté, le mardi 12 octobre 2021, la motion de Jenny Adebiro. Celle-ci souhaitait interroger le commissaire électoral et le Returning Officer avant que le procès soit entendu sur le fond. C’était en Cour suprême dans le sillage de la pétition électorale présentée par Jenny Adebiro. L’affaire a dû être renvoyée à une date ultérieure car l’avocat de la pétitionnaire, Me Gavin Glover, Senior Counsel, est en auto-isolement. 

Publicité

La candidate battue du Mouvement Militant Mauricien (MMM) dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill) avait, par le biais de son homme de loi, réclamé à interroger le commissaire électoral Irfan Rahman et le Returning Officer de la circonscription No 19, Kevin Moorghen. Cela, avant même que le procès soit entendu sur le fond. Les juges ont statué qu’il n’y a pas lieu d’appeler le commissaire électoral et le Returning Officer avant car les deux seront appelés à la barre et témoigneront. De ce fait, la pétitionnaire pourra les contre-interroger par le biais de son avocat. 

Rappelons que lors des élections du 7 novembre 2019, Jenny Adebiro avait terminé à la quatrième place. Cela, derrière les trois élus de la circonscription, notamment Paul Bérenger (MMM), Deven Nagalingum (MMM) et Ivan Collendavelloo de l’Alliance Morisien. 

Jenny Adebiro réclame ainsi un nouveau décompte des voix dans la circonscription No 19 (Stanley/Rose-Hill). 

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !