Live News

Pétition électorale au No 1 : débats ce vendredi sur une motion pour auditionner Irfan Rahman

Irfan Raman

Reprise de l’audience à 13 h 30 ce mercredi 19 janvier 2022 autour de la pétition électorale, logée par les trois candidats battus du Mouvement Militant Mauricien (MMM) dans la circonscription numéro 1 (GRNO-Port-Louis-Ouest). 

Me Gavin Glover, Senior Counsel et avocat des pétitionnaires du MMM, a informé les juges qu’il n’a aucune objection à ce que le procès soit renvoyé à une date ultérieure. Cela afin de permettre au commissaire Irfan Rahman, de se rendre à Rodrigues pour les élections de l’Assemblée régionale.

Toutefois Me Gavin Glover a présenté une motion pour appeler à plus tard le commissaire électoral, Irfan Rahman et le Returning Officer, Pravin Harrah, à la barre. Cela, afin de les interroger sur leurs ʹpersonal answersʹ. Soit les réponses fournies par les deux, dans le cadre des échanges préliminaires sur l’affaire.

Me Rajkumar Baungally, Assistant Solicitor General, qui représente les deux concernés, s’est opposé à la démarche. 

Les débats auront lieu ce vendredi  21 janvier 2022 devant les juges Benjamin Marie Joseph et Mohana Naidoo. Cela en l’absence du commissaire électoral qui a été dispensé des débats.

Les pétitionnaires sont Arianne Navarre-Marie, Veda Baloomoody et Louis Giovanni Catherine.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !