Live News

Pétition électorale au n° 19 : la Cour suprême fera connaître ce matin s’il y aura un nouveau décompte des voix

Ivan Collendavelloo

Des membres du Muvman Liberater, en l’occurrence le Deputy Leader, Ismaël Rawoo, le secrétaire général, Zahid Nazurally, et l'ancien maire de BB/RH, Ken Fong, sont présents en Cour suprême ce matin pour soutenir leur leader, Ivan Collendavelloo.

Ariane Navarre-Marie et Deven Nagalingum sont, eux, présents à l'audience pour soutenir la pétitionnaire et candidate battue du MMM au no 19 (Stanley-Rose-Hill), aux législatives de 2019, Jenny Adebiro. Celle-ci conteste l’élection d’Ivan Collendavelloo dans cette circonscription. Quatre-vingt-douze voix les séparent.

La Cour suprême devra statuer ce matin s’il y a un nouveau décompte des voix au n° 19. Des irrégularités dans le comptage des voix au no° 19 ont été notées par un officier de l'Electoral Supervisory Commission. Le commissaire électoral, Irfan Rahman, avait informé la Cour le 12 janvier dernier qu'il n'objectait pas à un nouveau décompte des voix au n° 19. Un développement intervenu après que l’ancien Deputy Chief Electoral Officer, Dharmajai Mulloo, a déclaré en Cour suprême qu’il y a eu des anomalies autour du nombre de bulletins dépouillés par classe dans la circonscription no 19 lors des législatives de novembre 2019.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !