Live News

Pétition contre la surveillance des réseaux sociaux : plus de 20 000 signataires

À vendredi après-midi, 20 628 personnes avaient signé la pétition contre le Consultation Paper de l’Information & Communication Technologies Authority (ICTA) proposant des amendements à l’ICT Act pour renforcer la surveillance des réseaux sociaux.
|
Ariel Saramandi, qui a lancé cette pétition en ligne et qui peut être trouvée sur change.org, craint que la proposition « ne restreigne sévèrement la liberté d’expression pour ceux qui résident à Maurice et qu’elle est une menace à la liberté d’information de chaque citoyen. Ces libertés sont fondamentales pour le bon fonctionnement de la démocratie ».

Elle soutient que les propositions engendreront un système comportant des éléments de partialité. Pour Ariel Saramandi, un système régulatoire préventif n’est pas la solution aux abus sur les réseaux sociaux et ouvre la porte à des abus de la part de ceux qui contrôlent ce système. Elle est d’avis que les autorités devraient plutôt « concentrer leurs efforts pour résoudre éthiquement les inquiétudes des citoyens sur des messages ou publications qui existent déjà et qui sont considérés comme étant nuisibles. Nous pensons que les actions de l’ICTA ne devraient pas être préventives, mais correctives ».

  • Shell Fuels

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !