- Le bourreau, un Népalais, et la mère arrêtés
- Une partie de la scène filmée
C’est une affaire qui choque. Une vidéo d’une durée de deux minutes montrant un homme commettant des attouchements sur une enfant de 4 ans circule sur les réseaux sociaux. Après que des voisins ont reconnu la petite, la police de Petite-Rivière a immédiatement été alertée, samedi.
Publicité
L’enfant de 4 ans et sa mère ont été conduits au poste de police pour les besoins de l’enquête. Les éléments de la Child Development Unit et la Family Protection Unit (FPU) ont été informés et l’enfant a été prise en charge samedi, après la déposition à la police.
Le présumé suspect, un ressortissant népalais âgé de 45 ans, qui vit dans la région de Cité Richelieu, Petite-Rivière, a été arrêté hier. La mère de l’enfant,qui est âgée de 30 ans, a également été arrêtée par la police. Elle fait l’objet d’une enquête pour le délit d’avoir permis que son enfant soit victime d’abus.
Samedi, dès que cette vidéo a circulé sur les réseaux sociaux, des habitantes du quartier où vit la fillette ont été interpellées après qu’elles l’y ont reconnue. Dans la vidéo, le Népalais est aperçu prenant l’enfant dans ses bras, tout en tenant un téléphone portable, avec la vidéo enclenchée en mode « selfie ». Le suspect, s’exprimant en anglais avec la fillette, procède ensuite à des gestes obscènes alors qu’elle semble figée. Dans la vidéo, il ne cesse de lui faire subir des attouchements, alors qu’ils semblent visionner une vidéo sur un téléphone cellulaire.
Dans l’arrière-plan de la vidéo, la voix d’une femme peut être entendue en pleine conversation téléphonique. Il y a aussi une radio d’une chaîne locale qui joue. C’est une voisine qui a alerté la mère de l’enfant de la circulation de cette vidéo, samedi.
Selon les premières indications, le présumé bourreau aurait été invité par la mère de l’enfant à la maison pour passer du bon temps. Mais après une soirée arrosée, alors qu’elle se serait endormie, le suspect en aurait profité pour s’en prendre à la fillette, tout en filmant une partie de ses actes.
Si la vidéo a circulé dans le voisinage samedi matin, la police compte établir à quand remontent les faits. L’enfant sera auditionnée en présence de psychologues. L’enquete est placée sous la supervision de la Woman Superintendent of Police (WSP) Ameeta Ramdour de la Brigade pour la protection de la famille.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !