Live News

Petite-Rivière : fin tragique pour un détenu qui a tenté de prendre la fuite menottes aux poignets

Cela s’est déroulé en pleine journée du lundi 14 mars. Aniketh Dookhit, 28 ans, menottes aux poignets, a tenté de prendre la fuite du véhicule de la police de Petite-Rivière.

Publicité

Cet habitant d’Albion venait tout juste de comparaître devant la Cour de district de Rivière-Noire sous une accusation provisoire de vol. Sa demande de remise en liberté conditionnelle ayant été objectée, il a été maintenu en détention jusqu’au 21 mars. Mais, en cours de route, alors qu'il se trouvait dans le véhicule de la police devant le conduire au  bureau de la CID de Petite-Rivière, il a tenté de prendre la fuite. Il a ouvert la portière et a sauté du véhicule. 

Lors de sa tentative d’évasion, le détenu est tombé par terre. Il a pu être rattrapé par les policiers qui l’escortaient. 

« Misie mo fin fek gagne kess, mo pa anvi al prizon ankor. Pou sa, mo ti pe rod sove », a lancé le détenu aux policiers. 

Et de poursuivre : « sori misie pou seki in arive. Pa met mwa dan cell ». 

Blessé à la tête, Aniketh Dookhit a reçu des soins au dispensaire de Petite-Rivière avant d’être transféré à l’hôpital Dr A. G. Jeetoo. Il a été admis par la suite admis à l’unité des soins intensifs. Il n’a pas survécu à ses blessures.

Le détenu a rendu l’âme hier, samedi 19 mars. 

Une autopsie sera pratiquée, ce dimanche, pour déterminer la cause exacte de son décès. 

Selon nos informations, les proches d’Aniketh Dookhit ont retenu les services de Me Rouben Mooroongapillay. 

  • LDMG

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !