Faits Divers

À Petite-Rivière : de l’héroïne saisie chez un chômeur

Les boulettes de drogue étaient enveloppées dans du paper cellophane. Le suspect Steevano Colet.

Ce jeune homme de 29 ans, en possession de 85 g d’héroïne en boulettes, de téléphones cellulaires et de plus de Rs 4 000 roupies, n’a pu expliquer ni la provenance de l’argent ni celle de la drogue. Steevano Colet doit être interrogé.

Steevano Colet, 26 ans, un habitant de Petite-Riviere, a été épinglé avec de l’héroïne estimée à Rs 1 million. C’était lors d’une opération musclée menée par la Special Anti Robbery Squad (SARS) de la Special Support Unit (SSU). Cela sous la supervision du chef inspecteur (CI) Seewoo, à Petite-Riviere, dans la journée du mercredi 18 mars. Les boulettes de drogue étaient enveloppées dans du papier cellophane. La descente dans cette région jugée « chaude » a eu lieu avec la participation des commandos de la MARCOSS et des éléments de la Special Support Unit (SSU). 

Au domicile de Steevano Colet, les policiers ont mis la main sur 65 grammes d’héroïne, estimés à Rs 975 000. Rs 4 450, soupçonnées de provenir du trafic d’opiacé, ont aussi été récupérées par la police. Le suspect, officiellement un sans-emploi, n’a pu expliquer la présence de cet argent et de cette drogue.

Depuis plusieurs semaines, les opérations de surveillance sur la personne de Steevano Collet et de son entourage se sont accentuées. Les hommes du CI Seewoo avaient eu vent d’un trafic de drogue dans la région. 

Le suspect sera longuement interrogé en vue de déterminer la provenance de cette drogue. Un échantillon de la drogue saisie devrait être soumis au Forensic Science Laboratory (FSL) aux fins d’analyses. 

Dans la journée du mercredi 18 mars, les procédures pour l’inculpation provisoire du suspect ont eu lieu. La police a aussi saisi des téléphones cellulaires au domicile de Steevano Colet. Ces appareils seront aussi soumis à des analyses dans les jours qui viennent.

  • Coronavirus

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • SMP