Live News

Petit-Raffray - vol chez un directeur de sécurité : fusil et balles retrouvés

Ces deux individus sont suspectés de former partie d’un gang. Fusil et balles retrouvés dans la forêt Daruty.
  • Trois autres suspects recherchés

Développement majeur dans l’enquête policière sur le vol à main armée commis au domicile d’un couple résidant à School Lane, Petit-Raffray, le 24 août 2025. Une opération de la Divisional Crime Intelligence Unit (DCIU) de la Northern Division a mené, le jeudi 4 septembre, à une descente policière dans la forêt Daruty, au Nord, mobilisant plusieurs unités.

Publicité

Les fouilles ont permis la découverte de deux sacs tachés d’huile contenant un fusil de chasse et 80 balles. Des experts balistiques et des officiers du Scene of Crime Office (SOCO) ont effectué des prélèvements d’empreintes. Aucune trace génétique n’a toutefois été relevée.

Cette saisie constitue une avancée importante, quatre jours après l’arrestation de trois suspects, dont Louis Fabrice Petite, 33 ans, et Ashvin Nunkoo, 31 ans, un récidiviste originaire de L’Espérance-Piton. Ce dernier a été intercepté à bord d’un véhicule dans lequel ont été retrouvées Rs 45 000, une cagoule et deux paires de gants.

Une femme, Marie Mélanie Sandrine Curpen, 36 ans, domiciliée à Souillac, chez qui se cachait Louis Fabrice Petite, est également en détention. L’affaire est désormais prise en charge par la Major Crime Investigation Team (MCIT). Trois autres suspects, dont le cerveau présumé du gang, sont activement recherchés.

Selon l’enquête conjointe DCIU Northern/MCIT, supervisée par le surintendant Seebaruth, il s’agissait d’un plan minutieusement préparé. Les agresseurs étaient convaincus que la maison contenait des « valises d’argent ». Ils soupçonnaient l’occupant, un directeur d’une compagnie de gardiennage âgé de 59 ans et d’origine franco-mauricienne, de cacher à son domicile les recettes collectées auprès de plusieurs entreprises durant le week-end.

Mais ce dernier a fermement démenti : « Quand vous êtes responsable d’une compagnie de sécurité, personne n’a le droit de toucher à l’argent des clients. Une fois récupérées, les sommes sont stockées dans le coffre de la compagnie, qui est hautement sécurisé. Jamais un responsable ne garde des valises d’argent dans sa maison », a-t-il confié au Défi Plus.

Le couple a vécu un calvaire. La victime raconte que lui et son épouse, âgée de 45 ans, ont été violemment brutalisés. « L’un des malfaiteurs voulait violer ma femme. Il a sorti son couteau et l’a passé sur son corps. C’était un sadique et elle était terrifiée. Heureusement, le chef de la bande, plus raisonnable, l’a éloigné d’elle », témoigne-t-il.

Finalement, aucune « valise d’argent » n’a été retrouvée. Les assaillants sont repartis avec des bijoux, le contenu du coffre-fort, un fusil et des munitions, Rs 6 000, des devises étrangères et des bouteilles de liqueur. Le butin est évalué à Rs 3 millions.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !