Un habitant de Petit-Raffray a été agressé à la tête. Cela parce qu’il a écrit au conseil de district de Pamplemousses pour dénoncer son voisin qui gère sans permis un cimetière de voitures. La collectivité locale a engagé des procédures judiciaires pour activité illégale.
Ces vieilles voitures sont garées sur deux terrains vagues à la route Mahatma Gandhi et sont sources de conflits récurrents entre voisins. Les choses ont dégénéré au point où un habitant de la localité a été victime d’agression. La police a initié une enquête.
[[{"type":"media","view_mode":"media_large","fid":"4835","attributes":{"class":"media-image wp-image-7791","typeof":"foaf:Image","style":"","width":"400","height":"263","alt":"Cimeti\u00e8re de voitures"}}]] Le voisin protestataire agressé.<
/div>
Le contentieux porte sur la vente de pièces détachées provenant des vieilles voitures. Depuis que le propriétaire a démarré son business, déplorent les voisins, le quartier a perdu toute la tranquilité qui faisait son charme. « Qui plus est, des individus louches défilent à longueur de journée. Les résidents craignent désormais pour leur sécurité avec ces va-et-vient, explique un habitant avec amertume. Dans un souci de maintenir des relations de bon voisinage, nous avons expliqué au propriétaire nos craintes. Mais il a préféré faire la sourde d’oreille. Nous avons ainsi adressé une lettre au conseil de district ».
À en croire notre interlocuteur, depuis que cette correspondance a été adressée à la collectivité locale, la situation s’est envenimée. Si bien que samedi dernier, un des voisins a été agressé à coups de barre de fer (voir photo). Il a été agressé alors qu’il descendait de voiture pour ouvrir son portail. Cet incident s’est produit vers 17 h 30. Il doit son salut à l’intervention d’un autre voisin. Une déposition a été consignée au poste de police de Goodlands. Une lettre a également été adressée au commissaire de police pour relater cet incident. Munie d’un formulaire 58, la victime a été conduite à l’hôpital du Nord pour des soins.
Selon nos renseignements, le conseil de district de Pamplemousses a enclenché des procédures légales contre le gérant du commerce de pièces détachés pour « trading without licence ».
Publicité
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !