Live News

Petit-Raffray : le policier qui arrosait ses plants de cannabis retrouve la liberté

Le constable de police Shailendra Singh Runjeet, arrêté lundi 12 décembre pour culture de cannabis, bénéficie de la liberté conditionnelle depuis mercredi 14 décembre à l’issue de sa comparution devant la Bail and Remand Court.

Publicité

Ce policier, affecté au poste de Terre-Touge, a fourni une caution de Rs 20 000. Autres conditions imposées par la justice : il devra se rapporter au poste de police trois fois par semaine.

Shailendra Singh Runjeet a été arrêté par la police sur un terrain à proximité de sa maison à Petit-Raffray. Il a été pris en flagrant délit alors qu’il arrosait des plants de cannabis.

C’est lors d’une opération policière menée par des éléments de la Criminal Investigation Division (CID) de Grand-Baie qu’il a été arrêté. Les policiers étaient en présence d’informations évoquant la présence de plants de cannabis dans un champ de canne à Petit-Raffray.

Une fois à l’endroit indiqué, les policiers ont emprunté un champ de canne. Ils ont parcouru 50 mètres avant de tomber nez à nez avec un homme, qui avait en face de lui des plants de cannabis qu’il arrosait.

Ces plants mesuraient entre 30 et 65 centimètres. Environ une dizaine de plants de cannabis se trouvaient sur les lieux. La valeur de chaque plant est estimée à Rs 1 500.

Le constable Runjeet a été choqué quand la police l’a encerclé. Les enquêteurs, menés par l’inspecteur Jodhoa sous la supervision du SP Kallee, finissent par se rendre compte que le suspect est un policier.

Pris la main dans le sac, Shailendra Singh Runjeet a confirmé que c’est bel et bien lui qui s’occupe de cette culture de cannabis. Il a réclamé vainement la clémence de ses collègues.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !