Live News

À Petit-Raffray : des racketteurs s’en prennent à un propriétaire de restaurant

Domaine du Moulin Trois individus ont fait irruption dans ce restaurant à Petit-Raffray.

Un propriétaire d’un restaurant à Petit-Raffray, âgé de 21 ans, a été menacé avec un revolver et un samouraï par trois racketteurs, le mardi 29 mai.

Publicité

Craignant pour sa sécurité, il a remis Rs 45 000 aux malfrats. Ses trois employés ont été agressés. Ce n’est que le 5 juin que la victime a porté plainte au poste de police de Goodlands.

Une semaine après avoir été victime de violence, Vishal (prénom modifié) vit dans la crainte et l’insécurité. Vers 23 heures, il se trouvait dans son restaurant, le mardi 29 mai, en compagnie de ses trois employés quand deux hommes qu’il dit être en mesure d’identifier, y ont fait irruption.

Selon sa déclaration à la police, les deux individus l’ont menacé et lui ont réclamé de l’argent. Après quelques minutes, un autre individu qu’il connaît bien, est arrivé à son tour. Le dernier venu était muni d’un samouraï et d’une autre arme tranchante.

Les trois ont menacé de tuer le propriétaire s’il ne leur remettait pas de l’argent. Vishal dit avoir refusé et l’un des malfrats a brisé un verre qui se trouvait sur l’étagère, a en même temps fait tomber une bouteille de whisky et a endommagé un mixer.

La situation a empiré et les trois racketteurs ont agressé les trois employés. Le propriétaire du restaurant s’est rué à l’extérieur pour chercher de l’aide, mais les bandits l’ont vite immobilisé sous la menace du samouraï et d’un revolver.

Craignant pour sa sécurité, Vishal leur a remis une somme de Rs 45 000 qu’il avait en sa possession. Avant de partir, les trois suspects ont menacé de revenir chaque mois « pour réclamer de l’argent. »

Employés blessés

Les dégâts au restaurant sont estimés à Rs 28 000 et le butin à Rs 45 000. Les trois employés, blessés, ont été transportés à l’hôpital SSRN, Pamplemousses, où ils ont reçu les premiers soins.

Contacté, Vishal dit craindre pour sa sécurité. « Ces gens étaient violents et ils voulaient me tuer pour de l’argent. Zot dir zot mem by dan le Nor. Zot dir zot ena backing e zot fer saki zot envi. Ces gens-là s’en prennent aux commerçants pour leur voler leur argent durement gagné. J’aurais pu perdre la vie si je ne leur avais pas donné ce qu’ils demandaient. J’étais traumatisé après cet incident et ce n’est qu’après une semaine que j’ai porté plainte à la police. J’ai déjà avisé mon homme de loi. Les commerçants ne sont pas en sécurité », déclare Vishal. Il dit avoir remis les images des caméras de surveillance de son restaurant aux policiers.

Le dossier a été référé à la brigade criminelle de Goodlands. Les limiers ont déjà visionné les images des caméras de surveillance et sont à la recherche des trois individus. L’enquête est supervisée par l’inspecteur Gunga et le SP Callee.

  • defimoteur

     

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !