Monde

Peter Mayhew,  Le Chewbacca dans 'Star Wars' meurt à l'âge de 74 ans

Les fans de la saga Star Wars sont en deuil. Pour cause, l'acteur Peter Mayhew,qui a longtemps endossé le costume du célèbre  Chewbacca, l’extraterrestre géant et poilu de la même saga est mort ce mardi à l'âge de 74 ans à son domicile, au Texas, a annoncé hier sa famille sur son compte twitter.

L’acteur d’origine anglaise a notamment décroché son premier rôle au cinéma en 1976 sur le tournage de "Sinbad et l'œil du tigre" ou il incarnait un minotaure.

De par sa prestation, il sera pressenti pour jouer chewbacca dans le premier opus de "star wars" et avait continué à camper le célèbre wookie jusque dans "le réveil de la force"  en 2015.  
Les fans de la saga estiment que l'expressivité et la gestuelle de Peter Mayhew sous l'imposant déguisement réputé avoir été confectionné avec des poils de yak ont beaucoup contribué au succès de son personnage.

Après sa retraite, Peter Mayhew, qui avait beaucoup perdu en mobilité, avait continué à se consacrer aux fans de la saga et participé à de nombreux rassemblements de par le monde.
Une cérémonie à sa mémoire sera organisée pour sa famille et ses amis le 29 juin, précisent ses proches. Quant aux fans en deuil, ils pourront se recueillir début décembre à Los Angeles lors d'un rassemblement auquel sa famille participera, avec certains des effets personnels de l'acteur.

Avec AFP

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income