Live News

Perturbation tropicale : aucune menace pour Maurice

Perturbation tropicale Selon la météo, à 16 heures lundi, la perturbation tropicale évoluait à l’est-nord-est d’Agalega.

La zone de basse pression, qui s’est intensifiée en une perturbation tropicale le lundi 5 novembre 2018, ne sera un danger ni pour Maurice, ni pour Rodrigues. Toutefois, elle s’approche davantage d’Agalega. Elle pourrait s’intensifier pour devenir une tempête tropicale modérée ce mardi 6 novembre. C’est ce qui ressort des prévisions de la station météorologique de Vacoas.

Dans un communiqué émis lundi après-midi, la station météo indique qu’à 16 heures, la perturbation tropicale évoluait à l’est-nord-est d’Agalega. Elle se déplace vers l’ouest-sud-ouest à une vitesse d’environ 20 km/h. Selon la station de Vacoas, la tempête tropicale modérée devrait passer à son point le plus rapproché d’Agalega le mercredi 7 novembre et elle représente donc une menace pour l’île. « Des rafales de l’ordre de 100 km/h sont attendues mercredi. »  

À Maurice, le temps ne sera pas affecté. « À 16 heures lundi, la perturbation tropicale était assez loin de nous et de Rodrigues. D’ailleurs, elle se déplace à une vitesse de 20 km/h. Elle représente une menace pour Agalega », indique le prévisionniste Vimal Mungul.