Live News

Perspectives - SBM Insights : croissance de 3,9 % en 2019

La SBM Holdings Limited, propriétaire de la deuxième plus grande banque à Maurice, estime que la croissance cette année serait légèrement supérieure à celle de 2018, avec comme forces motrices le secteur de la construction et la consommation.

« Nous prévoyons un taux de croissance du Produit Intérieur Brut de quelque 3,9 % en 2019, en légère hausse par rapport au 3,8 % enregistré en 2018 », affirme Shailen Sreekeessoon, Head of Strategy and Research du groupe, dans la dernière édition de SBM Insights, document rendu public le vendredi 24 mai. « L’expansion économique sera drivée par l’industrie de la construction de même qu’une sélection de secteurs des services », souligne-t-il.

La consommation et l’investissement sont considérés comme étant des contributeurs-clés. Les dépenses du consommateur seraient tributaires d’une inflation moindre, d’une baisse dans le taux de chômage et des mesures sociales pour booster le pouvoir d’achats. L’investissement sera mené par de grands chantiers publics, dit-il.

Cependant, des défis perdurent dans le secteur du textile en 2019. L’industrie du tourisme ferait face à des défis économiques dans ses principaux marchés et l’euro et la livre sterling relativement faible.

Kee Chong Li Kwong Wing, président du conseil d’administration de la SBM Holdings Limited, a, pour sa part, abordé de l'expansion des activités du groupe. Il a ainsi annoncé la SBM Holdings Limited compte démarrer ses activités aux Seychelles vers la fin de l'année.

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !

  • I want to grow my income