Live News

Perspectives : la SBM Holdings en ressortira plus forte de la pandémie, dit Hajee Abdoula

Propriétaire de la deuxième banque commerciale du pays et ayant une présence physique en Inde, au Kenya et à Madagascar, la SBM Holdings sera plus solide qu’avant de la pandémie. Tel est l’avis du président du conseil d’administration du groupe.

« En tant qu’un optimiste prudent, je suis convaincu que nous en ressortirons de cette pandémie plus forts qu’avant et mieux équipés pour s’adapter à un environnement en constante évolution », affirme Sattar Hajee Abdoula, dans le rapport annuel publié sur le site du groupe dans la soirée du lundi 7 juin 2021.

Alors que l’économie mauricienne a connu une contraction de presque 15% en 2020, reflétant l’impact de la Covid-19, la SBM Holdings a réalisé des profits supérieurs au milliard de roupies. Ses revenus nets d’intérêts ont progressé de 8,4% comparés à 2019 pour se hisser à Rs 7,2 milliards. 

« Les mois à venir seront difficiles. Nous sommes convaincus que nous pourrons affronter cette tempête si nous utilisons de manière optimale nos compétences, notre expertise et notre expérience », a-t-il dit. « C’est pour cette raison que nous avons pris l’engagement d’investir dans le renforcement de capacités, dont le capital humain, afin de continuer à développer des réponses efficientes. »

À la Bourse de Maurice, mardi 8 juin, le cours de l’action SBM Holdings a réalisé un bond de 3,8% - la plus forte progression depuis le 3 mai. Le titre a bouclé la séance à Rs 4,15, son niveau le plus élevé en quelque treize mois et demi. Sa capitalisation boursière est de Rs 12,6 milliards, la troisième sur le marché officiel.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !