Live News

Perspectives économiques: Une croissance entre 6,6 % et 6,8 % pour 2022, selon les analystes de SBM insights®

SBM Building, Port-Louis

La croissance devrait se situer entre 6,6 % et 6,8% en 2022. C’est ce que prévoient les analystes de la SBM dans la onzième édition de SBM insights®, document économique rendu public ce jeudi 17 février.

« Bien qu'une incertitude notable subsiste quant à l'évolution du virus et que les pressions inflationnistes aient une incidence sur les activités économiques, la dynamique de reprise du pays devrait s'accélérer cette année, à mesure que Maurice se remet de la crise induite par la pandémie », indiquent les analystes de la banque.

Selon eux, la croissance économique serait soutenue par une nouvelle amélioration de la confiance des ménages et des entreprises, ce qui entraînerait une reprise continue des activités sectorielles et des investissements.

« Essentiellement, les analystes sont prudemment optimistes quant aux prévisions pour cette année, à condition que (i) la reprise économique mondiale, qui est quelque peu perturbée, maintient son cap général face aux risques et défis persistants ;

et (ii) que la pandémie soit efficacement combattue sur le plan local et au-delà des frontières », peut-on y lire dans le document.

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !