Maurice enregistrera une croissance de 3,9 % en 2017 et un taux similaire en 2018. C’est ce qu’indique le groupe SBM dans la quatrième édition de SBM Insights® publiée vendredi. « Le taux de chômage s’est amélioré en 2016 et cette tendance pourrait être soutenue, grâce aux efforts déployés par les autorités pour améliorer l’employabilité des demandeurs d’emploi ainsi que les prévisions de bonnes performances économiques dans les secteurs de la construction et du tourisme », souligne le groupe.
Publicité
La SBM prévoit, toutefois, une hausse de l’’inflation. « L’inflation devrait reprendre cette année conformément avec la hausse des prix mondiaux des matières premières, mais elle resterait sous contrôle à environ 2 % en 2017 et 2,4% en 2018 », souligne le groupe. Toutefois, il soutient que les soldes extérieurs devraient s’aggraver vu que les exportations resteraient à un faible niveau.
« Les défis dans le secteur du Global Business posent également un risque sur la balance des paiements. Avec une croissance encore modérée, en dépit de la reprise prévue, et l’inflation restant sous contrôle, les autorités devraient maintenir une politique accommodante », recommande la SBM.
Le groupe fait également le point sur le salaire minimal. « Le système doit être conçu pour essayer d’atteindre une plus grande efficacité et productivité, et promouvoir une mise à niveau des compétences et la valeur ajoutée. En outre, les questions de mise en œuvre pratique, telles que la communication efficace et la participation de toutes les parties prenantes, doivent être traitées de manière appropriée », conclut la SBM.
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !