Live News

Perspectives de Moody’s : encore trois ans avant un retour à la normale

Un retour à la normale dans le tourisme n'interviendrait qu'à l'horizon 2024, selon Moody's

Moody’s Investors’ Service avance que 2024 serait l’année où le pays pourrait retrouver une certaine normalité dans les affaires. Unique agence américaine de notation publiant des analyses sur notre économie et les trois principales banques, Moody’s évoque la relance en début d’un rapport sur l’impact du coronavirus sur le système bancaire mauricien.

C’est en abordant le volet touristique que l’agence américaine cite 2024 comme l’année où les arrivées retourneront au niveau d’avant la pandémie. L’année de référence étant 2019.

Dans le même ordre d’idées, l’agence souligne que la réouverture totale n’interviendra qu’à partir du second semestre, si nous parvenons à vacciner plus de 60 % de la population. Et c’est en 2024, toujours, que les revenus par tête d’habitant retourneraient au niveau normal.

« Nous anticipons une croissance économique de 6,5 % en 2021. Cela reflète en majeure partie un rebond après une contraction de 14,7 % en 2020 », fait ressortir l’agence dans un document en date du 15 avril.

« La croissance serait de 5 % en 2022. »
Les projections de Moody’s Investors’ Service s’appuient sur des mesures de la Banque de Maurice et de la Trésorerie publique, visant les ménages et les entreprises. À ces supports s’ajoute le facteur de la réouverture graduelle des frontières.

Ci-dessous le rapport de Moody’s :

  • Health matters

 

Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !