Le MCB Group, propriétaire de la première banque commerciale du pays, s’attend à un recul conséquent dans les activités économiques en 2020 avant de rebondir l’année prochaine. Ces estimations sont faites dans un environnement incertain, est-il dit dans le dernier numéro de MCB Focus.
Publicité
Comme c’est le cas pour plus de 150 pays dans le monde, Maurice sera touché de plein fouet par la pandémie du coronavirus. Cette année-ci, la contraction est désormais estimée à 10,9%, ce tenant compte de l’extension du couvre-feu sanitaire jusqu’au 30 mai et les sombres perspectives dans le monde.
« Le niveau d’incertitude entourant les perspectives de croissance demeure exceptionnellement élevé. Le résultat final serait tributaire de la profondeur et de l’ampleur des crises sanitaire et économique au niveau mondial. Il dépendra également de l’efficacité des mesures de soutien et de relance adoptées par les autorités locales, incluant celles dévoilées dans le Budget, » fait ressortir J. Gilbert Gnany, Chief Strategy Officer du MCB Group.
Un rebond de l’économie mauricienne – reposant sur le tourisme, la manufacture et les services financiers – interviendrait dès 2021. Cette performance serait possible grâce à la reprise graduelle dans le pays et nos principaux marchés. Ainsi, selon J. Gilbert Gnany, la croissance serait de 7,9%. Une fois de plus, l’incertitude plane…
Notre service WhatsApp. Vous êtes témoins d`un événement d`actualité ou d`une scène insolite? Envoyez-nous vos photos ou vidéos sur le 5 259 82 00 !